Le viol de mes droits de l'Homme
(deux fois plutôt qu'une) 

par le gouvernement du

J'ai un dossier sur la CSST

Vendredi, 10 Décembre 1999

Je me nomme Hervé Bertrand;
Je suis un orphelins de Duplessis;
J'ai eu deux fois des faux diagnostics dans ma vie;
Le premier en tant que: "Enfants de Duplessis";
Le deuxième avec la CSST.

J'aimerais que quelqu'un m'aide à préparer un dossier solide.

J'ai eu un accident travail le 13 juillet 1998 à environ trois heurers du matin, à Canadair, pour un contracteur en tuyauterie: Gastier inc. André Guillemette; aux Relations Humaine de Gastier, m'a donné des problèmes tout au long de ma convalecence, il m'a fait travailler dans l'usine et il me surveillait à tous les jours. Il y a une infirmerie pour les accidentés du travail pris en charge par la CSST dans cette compagnie. Les gars m'ont dit: "Hervé, il va t'avoir, il est payé au bonus pour que tu ne puisse être indemniser par la CSST". Le temps que je travaillais, il coordonnait les heures avec mes rendez-vous, même il devancait les rendez-vous avec les spécialistes. Il me disait; "demain tu va aller voir mon docteur de compagnie MEDISIS sur la rue Sherbrooke dans l'édiffice de Loto Québec".

J'avais un avocat du local 144 envoyer par la tutelle du Gouvernement à qui j'ai eu confiance et à la fin du mois de février j'ai reçu un téléphone de Mme Carmen Chaussé  de la CSST, me disant d'une voix sec: "monsieur Bertrand à partir d'aujourd'hui vous êtes consolidé, on ne vous paie plus rien et vous nous devez rien", puis elle a fermée le téléphone. J'avais même pas fini mes traitements que j'ai dû continuer, car j'avais encore mal au dos et plusieurs médecins spécialistes ont dit que j'avais une hernie.

Mon avocat; Robert Fauteux, celui qui a défendu les orphelins de Duplessis, et à qui j'avais une confiance aveugle, m'a donné un papier pour dire à mon médecin traitant qu'il ne fallait pas qu'il inscrive le diagnostic d'hernie, tu va avoir des problèmes et tu ne gagneras pas la CSST et les patrons n'accepteraient pas ce diagnostic. Durant tous le printemps et l'été, il ma dit que c'était dans le sac mon affaire.

Le mois de septembre arrive et je suis convoqué pour aller à la CALP, j'arrive là, il y a trois personnes dans un bureau, mon chausson d'avocat qui est là me dit que c'est la partie adversse, je lui dit OK. J'attend toujours dans le passage et je lui dit: "aie Robert qu'est-ce qui se passe?" Ha ça va bien, on est sur le point d'une entente, ça ne sera pas long! Je dis OK, 5 personnes sortent du gros bureau central et de dire le juge: "on procède". J'ai resté surpris et je dis à Robert Fauteux, mais tu me disais que c'était dans le sac... il répond; quel sac? Je suis entré dans la salle d'audience, il y avait le juge, le représentant patronal et le représentant syndical de la CSST et deux autres dont je me souviens plus de leur titre.

Le juge fait les représentations et après il dit à l'avocat de Gastier:
"c'est quoi le litige?"

Réponse: "notre employé qui travaillait pour Gastier ici présent n'a pas d'hernie, il ne présente aucun symptômes d'une personne à indemniser, quelque soit l'opinion du médecin du BEM et le docteur ici présent va vous faire la lecture de son diagnostic actuel est cellui qui avait au paravant", le docteur et l'avocat de la compagnie ont mit le paquet.

Après le juge dit: "que dites-vous Me. Fauteux pour votre défence?",  il se lève, tout en se fortant les mains moiteusse, il dit la même chose que dans le dossier des orphelins de Duplessis quand j'étais au recour collectif; "vous savez monsieur le juge ce qui lui arrive à cet employé, il a toujours travailler dans des gros chantiers, il a travaillé dur quand même et l'élément déclencheur est que le travailleur travaillait avant le 13 juillet 1998 et le lendemain il se trouve qu'il ne peut plus faire le même emploi, alors je demande qu'il soit indemniser pour cette situation donc il ne peut y avoir une maladie antérieure, l'avocat adverse se lève et dit au juge je vais vous prouver le contraire...

Durant 45 minutes l'avocat et le médecin ont démontrés au juge, sans fondement véritable, que ma maladie était une dégénérescense des os qui en vieillisant se seraient désagrégés et ils ont joués avec des mots que je ne comprenais pas du tout et pour le comble de maheur, André Guillemette s'est levé, ce n'est pas la première fois qu'il parlait au juge, il parlait comme un avocat qui avait été checher des jugements antérieur même un nouveau qui n'était pas recevable puisque le juge a dit: "je ne retiens pas cette dernière".

Qu'est ce que vous pensez au millieu de 8 personnes et de son avocat qui ne parle pas, je fis un bond sur ma chaise c'était comme un jugement de condamné à mort, là je savais que j'avais perdu et j'ai voulu parler, Robert Fauteux m'a dit non, assis toi. Le juge s'est levé en disant que c'était fini et que le jugement on l'aurait par la poste. J'ai sorti avec mon avocat, et il est parti comme une flèche en disant: "j'ai un autre place à faire avant-midi".

Voilà et je suis toujours suivi par mon médecin traitant qui ne m'a jamais consolider.

Un dimanche Robert Fauteux m'appelle pour travailler chez lui, j'y vais de peine et de misère de 1hrs à 11 le soir et il me dit: "demain je t'envoie à mon médecin et lui il va te préparer un nouveau diagnostic" car j'ai eu une rechute une semaine avant sur un jobine en montant un réservoir à eau chaude et j'ai tombé encore.

Lundi à la Plaine dans une clinique, le docteur m'attendait et me dit: "c'est moi qui va te monter un dossier pour ta rechute, on va aller te chercher une indemnisation jusqu'à la pension de veillesse", je lui dit OK ! Je lui pose une question: "vous êtes qui vous?", il répond: "je suis seulement médecin ordinaire mais c'est moi qui soignait dans les forces armés et j'ai toute l'expertise nécessaire".

Quant je suis sorti du bureau, Fauteux était là qui rigolait avec persque toute sa famille, il me voit sortir en boitant, et pour se montrer comic, il fait comme moi. Et j'ai sorti dehors car j'en avait assez.

Mardi je reçois un téléphone du docteur en question, il me dit: "je vais commencé ton expertise mais il va faloir que tu me donne mille dollars cash pour l'expertise!".  Je lui dit non car cette fois-ci, je vais prendre les vraies chose à sa place et il dit: "c'est quoi ça", c'est bien simple, je vais allé chercher le meilleur spécialiste car je ne veux pas me faire passer un autre sapin et cette fois-ci, ça me prend un bon avocat et un docteur avec sa licence et des vraies recommendations je vous dit Fauteux et toi c'est fini, point à la ligne, voilà. Dans l'après-midi j'ai mandatté un nouvel avocat; Charles Magnan, il m'a dit pour une expertise par le meilleur de l'hôpital Sacré-Coeur, c'est le Dr. Lefrançois, le "best in the west " me disait-il, alors j'ai pris cet avocat.

Jeudi passé, je reçois encore un téléphonne Mme Sylvie Morin de la CSST pour me dire: "la rechute du 9 septembre 1999 n'est pas retenu alors nous maitenons la position de la CALP vous n'êtes pas couvert" et elle ferme le téléphone.

J'appelle mon avocat, il me dit: "il faut voir les papiers avant de se prenoncer",  alors j'attend, vont-il les envoyer dans trois mois? On dirait que la CSST fonctione aux trimestres...!

En ce moment mes revenues de la penssion l'O.C.Q. sont de 800.00 $ par mois. Je suis pas capables de donner un sous à ma conjointe, comment je vais passé les fêtes, payer la couverture qui coule, 200.00 $ pour déneiger mon entré de cour?

Je suis complètement dans la merde!

J'ai perdu ma dignité, jamais je n'aurais pensé que je finirais mes jours dans la merde!

Excusez mes fautes car c'est l'héritage du Québec réservé au enfants nés hors du mariage sans le consentement d'un représentant de Dieu.

Décision du Bureau de révision.

Décision de la Commission des lésions professionnelles (CLP).

Le docteur Albert Gaudet du BÉM

Décision de la CSST selon l'expertise médico-illégale du docteur Gaudet

Plainte au Barreau du Québec, page 1 | page 2  Sujet: Me Robert Fauteux

Barreau du Québec 20 janvier 2000

Hervé Bertrand
hbertran@total.net

Tél: 450-478-1734

______________________________________________________ 

Index des pages du site 

 

  J'invite tous ceux qui voudraient prendre la parole et dénoncer ce "système" abject et pernicieux, à me faire part de vos commentaires à:

@ Jean Godbout  ICQ # 6365217